Un atelier de haute maroquinerie artisanale au cœur de l'Essonne, à Sainte Geneviève des Bois

 

Anne-Christina M. est une marque française de maroquinerie artisanale, haut de gamme, durable, transparente et porteuse de valeurs environnementales.

 

Tout comme le coquelicot de son logo, le style de la marque est brut et délicat, sobre et chic, pour des articles intemporels, faciles à vivre au quotidien qui subliment la silhouette et laissent votre personnalité s’exprimer…


Les noms de ses créations sont des prénoms ou des mots évocateurs qui commencent tous par la lettre M, initiale du nom de famille de la créatrice… Découvrez ainsi le sac de ville « Manon » emblématique de la marque ; le porte-clés « My », toujours avec vous ; la pochette zippée « Mallory », mignonne ; le tote bag « Marie-Christine », très pratique ; ou la manchette « Mystique », stylée…

"Je ne cesse de croire qu’un autre mode de consommation existe pour préserver les ressources tout en respectant votre style: Cela est possible grâce à des articles au design chic et intemporel, à l’utilisation de matières premières de haute qualité issue de circuits courts, et une fabrication artisanale soignée."

Anne-Christina M. qui est-tu ?

 

Passionnée de voyages, de nature et de découverte, je suis fascinée par les métiers d’art. La maroquinerie-sellerie s’est logiquement imposée à moi quand j’ai décidé de changer de métier, après 13 années en grande distribution.


Après un an de cours à l’Atelier Toolbox à Paris et formée par une ancienne maroquinière Hermès, un passage par les ateliers Vuitton d’Asnières en tant que malletière, une expérience en maroquinerie chez un sous-traitant de luxe, et le CAP en poche en 2020, je deviens donc officiellement artisan maroquinier et donne naissance à la marque éponyme Anne-Christina M. .


Ce que j’aime dans ce métier ? le cuir véritable, sa solidité, son odeur et son toucher… les multiples façons d’exprimer ma créativité grâce à ce matériau noble … le savoir-faire qui s’acquiert petit à petit et avec persévérance… 


Mes motivations ? créer des sacs de haute qualité, entièrement doublés, chics, faciles à vivre, durables, sans détails superflus, défiant les tendances par leur design intemporel … et surtout avoir la possibilité de rendre des gens heureux grâce à mes créations


C’est donc tout naturellement que je vous propose, au travers de la marque Anne-Christina M. , des articles uniques ou fabriqués en micro séries, personnalisés ou non, selon vos envies. Tous sont imaginés, conçus et fabriqués à la main ou à la machine à coudre, avec passion et le plus grand soin dans mon atelier de Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne, à 30km de Paris.


Et surtout, ils sont réalisés dans le respect de mes convictions les plus profondes : favoriser la slow-fashion, laisser place à l'authenticité, et valoriser la fabrication française.