La pochette "Merveille"

15/06/2021

La pochette "Merveille"

La petite histoire de la pochette "Merveille".

Tout vient des compliments que je reçois chaque jour sur mon magnifique logo, créé par une graphiste talentueuse en 2020, et de ma rencontre avec le bijoutier-parurier Bruno Livrelli qui possède un atelier à 1,5km du mien. Il m'est alors venu l'idée de lui demander de reproduire le coquelicot en bijou, et le résultat a dépassé toutes mes attentes!

 

J'ai choisi une forme ronde et généreuse pour cette pochette agréable à porter à la main, un cuir box calf issu de l'upcycling (tannerie du Puy), et comme à mon habitude, un cuir de chèvre pour la doublure. J'ai utilisé le montage allemand pour les goussets, qui lui confère son style et sa tenue. A l'intérieur, on y découvre une séparation pour garder l'espace organisé, et deux passants pour la anse amovible.

 

Tellement emballée par le résultat, je l'ai inscrite pour participer au "prix du public" de la Fête de la création et des métiers d'art du Château de Saint Jean de Beauregard édition 2021.

Elle n'a pas gagné, malgré les nombreux votants... Mais j'ai pris un grand plaisir à la réaliser, et je suis ravie des yeux émerveillés qui se sont arrêtés devant elle.

 

Elle fait désormais partie de la collection et est fabriquée exclusivement sur commande.