Sur le blog, retrouvez des conseils autour du cuir et les actualités de Anne-Christina M. Maroquinerie

Le artisanales de Chartres sont annulées

01/09/2021

Le artisanales de Chartres sont annulées

Les 1er, 2 et 3 octobre 2021 devaient se tenir les Artisanales de Chartres (28). Cette édition toute particulière en centre ville de Chartres, présente trop de complexité quant au contrôle du pass sanitaire, ainsi qu'au plan Vigipirate renforcé.

 

 

J'aurais dû être présente aux Artisanales de Chartres les 1er, 2 et 3 octobre 2021 sur l'espace Tremplin Garance. En effet, j'avais l'immense joie de faire partie des artisans sélectionnés et qui ont gagné un stand Tremplin. 

 

"Les Tremplins ont été initiés par Garance, la mutuelle des artisans. Ils permettent à de jeunes talents de prendre leur envol.

Chaque année, une vingtaine d’artisans sont sélectionnés « Tremplins Garance », et se voient offrir la possibilité d’exposer gratuitement sur un espace. Une formidable opportunité pour eux de faire connaître leur savoir-faire, d’apprendre aussi à « se vendre » auprès du public.

Les « Tremplins Garance » sont réunis au sein d’un village d’artisans, proposé cette année place des Epars. D’année en année, la notoriété du village Tremplins Garance grandit, au point de devenir le passage préféré de tous ceux qui ont soif de nouveautés, de découvertes, d’un savoir-faire souvent unique.

La remise d’un prix « super Tremplin » et des Trophées Garance (ouvert à tous les exposants) est un des moments forts des Artisanales de Chartres. Ces récompenses, décernées par un jury, sont un peu les Molières ou les Césars de l’artisanat. C’est l’occasion d’une soirée de prestige au cours de laquelle, tous les tremplins sont mis à l’honneur." ( passage tiré du site des Artisanales https://www.les-artisanales.com/pages/les-tremplins-garance-de-lartisanat-2021-125.html )

 

Ce n'est que partie remise. Je suis sûre que l'édition 2022 sera grandiose !